Avant votre admission à l’hôpital privé Pays de Savoie, vous devez effectuer quelques formalités administratives. Voici la liste des documents qui vous seront demandés pour vous inscrire.
Selon votre situation, d’autres documents peuvent vous être demandés :
L'autorisation d'hospitaliser et d'opérer un enfant mineur ou un majeur protégé est obligatoire. En cas d'absence, la prise en charge sera impossible.
=> Pour l'enfant mineur : ce document doit être signé par les deux parents. Si un seul des parents exerce l'autorité parentale en vertu d'une décision de justice, ladite décision conférent l'autorité exclusive devra être produite.
=> Pour un majeur protégé, le tuteur ou le curateur devra assister ou représenter la personne hospitalisée. Le formulaire de consentement spécifique doit être complété.
L’admissionniste vous remettra le Guide Information Patient, dans lequel vous trouverez toutes les informations relatives à votre séjour à l’hôpital privé Pays de Savoie.
Elle sera par ailleurs en mesure de répondre à vos éventuelles questions et vous informera notamment sur les suppléments hôteliers, sur la date et l’heure de votre hospitalisation, ainsi que sur les formalités d’entrée et de sortie.
Afin de connaître vos droits en matière de remboursement de certains suppléments hôteliers et dépassement d'honoraires des praticiens, l’hôpital privé Pays de Savoie vous conseille de contacter votre mutuelle. Celle-ci, selon les cas, vous adressera un accord de prise en charge qui permettra de couvrir partiellement ou en totalité les frais complémentaires. Ce document est à envoyer ou à faxer par la mutuelle au service des admissions de l’établissement ou l'apporter au moment d’effectuer les formalités.