Ramsay Santé
Hôpital privé Pays de Savoie

Admission et Entrée

Afin de préparer votre entrée à l'hôpital privé Pays de Savoie, certaines formalités administratives sont indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et par les mutuelles. Elles sont aussi l’occasion d’organiser votre séjour en accord avec vos attentes.

Le supplément chambre individuelle est facturable du jour de l’entrée au jour de sortie inclus.

 

Admission : les démarches avant votre hospitalisation

En amont de votre hospitalisation, il vous est demandé de constituer votre dossier administratif, notamment pour limiter le délai d'attente le jour de votre entrée à l'hôpital.

L'établissement vous conseille d'effectuer vos démarches en ligne sur ramsayservices.fr pour gagner du temps et le faire confortablement depuis chez vous.

Si vous n'êtes pas en mesure de réaliser cette démarche par internet, vous pouvez l'effectuer en personne, en rapportant la fiche d'admission complétée qui vous a été remise avec votre Livret d'Accueil au cabinet de votre Chirurgien.

Les FUTURES MAMANS doivent effectuer leur préadmission vers le 7ème mois de grossesse. Les souhaits de prestations hôtelières (chambre particulière, restauration améliorée, présence d'accompagnant...) doivent être formulés lors de l'admission et seront validés lors de l'entrée effective.

Le bureau des admissions, situé dans le hall principal de l'établissement, est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires pour votre séjour.

Horaires d’ouverture du bureau des admissions

Le bureau des admissions de l'hôpital privé d’Annemasse est ouvert du lundi au vendredi, de 6h30 à 19h.

Tél. : +33 (0)4 50 83 43 43

Fax : +33 (0) 4 50 83 47 16

 

Entrée : le jour de votre hospitalisation

Le jour de votre hospitalisation à l’hôpital privé Pays de Savoie, vous devez obligatoirement passer par le bureau des admissions pour valider votre arrivée, même si vous avez déjà réalisé vos formalités d'admission avant votre séjour.

Cette formalité sera rapide si vous avez constitué votre dossier administratif. Pensez à vous munir des originaux des documents indispensables pour vous admettre.

Il vous sera aussi demandé de remettre un chèque de provision, encaissable dans le cas où vous sortiriez sans effectuer le règlement de vos frais d’hospitalisation. Son montant est calculé selon le type d’hospitalisation.

Lors de votre arrivée dans le hall d'entrée principal de l'établissement, vous devez prendre un ticket à la borne du bureau d'accueil et vous présenter au bureau des admissions qui appellera votre passage.

Lorsque l'ensemble des formalités sera effectué, il vous sera indiqué à quel étage et dans quel service vous rendre. Vous serez attendu et accueilli par l'équipe soignante qui vous conduira à votre chambre.

 

L’accueil dans le service des soins

Lors de votre arrivée dans le service des soins, vous serez accueilli par un professionnel de l'établissement. Il vous livrera des informations utiles afin que vous puissiez identifier facilement les membres du personnel soignant et comprendre l’organisation du service.

Ce professionnel de l’hôpital privé Pays de Savoie vous aidera également à vous installer confortablement dans votre chambre. Il veillera à ce que vous ne manquiez de rien et vous montrera comment utiliser la sonnette d’appel ainsi que les appareils tels que le téléphone et la télévision. Dans le Guide Information patient qui vous sera remis, vous pourrez consulter tous les services proposés par l’hôpital privé Pays de Savoie dans la fiche "Les services de A à Z".